Inscription gratuite pour les photographes et les acquéreurs photophiles.
Rêveries Parisiennes 4
Description
Photographie issue de la série "Rêveries Parisiennes". « Rêveries Parisiennes » présente un Paris à l’aspect onirique et tragique, en offrant un rendu complètement épuré, vide de toute présence humaine pour se focaliser sur les lieux et les bâtiments.
Cette rêverie nait de l’eau, complètement lissée, à l’aspect immaculé. Cette eau, au premier abord douce et soyeuse, apaisante, se révèle bientôt menaçante en s’étendant dans l’espace urbain et en l’engloutissant. L’eau submerge la ville, elle est omniprésente et s’infiltre partout.
Un contraste est ainsi créé entre la forme que prend l’eau et le fond du problème souligné, à savoir l’impact du réchauffement climatique observé dans l’une des villes les plus connues au monde : Paris.
A propos de l'artiste : Pierre-Louis Ferrer
Je me présente, Pierre-Louis Ferrer, photographe professionnel dévoilant le monde au-delà du visible. A travers mes images, je permets à tout un chacun d’étendre sa perception de lui-même et de l’environnement dans lequel il vit. Mon travail repose sur deux techniques photographiques de pointe : la photographe en infrarouge et la photographe en ultraviolet.
J’ai développé au cours des années un réel savoir-faire dans ces deux domaines de niche, en concevant mes propres systèmes de prise de vue et en expérimentant constamment afin de proposer des images aussi innovantes qu’originales.
Mon but principal est d’offrir une vision alternative de notre environnement en étendant la perception du spectateur, le confrontant à une réalité invisible et pourtant bien réelle.